Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Agenda culturel européen de Salomé – épisode 3

Écrit par sur 24 juin 2022

Que faire cet été dans les capitales ? Voici, pour vous, les quatre derniers événements à ne pas manquer en juillet et en août. 

-Cet été, dans la capitale française, ne loupez pas le spectacle La Course des géants au Théâtre des Béliers Parisiens du 9 juillet au 31 août. La pièce retrace l’histoire d’un jeune rebelle américain passionné par l’espace dans le Chicago des années 60. Comment un jour, sa vie laborieuse bascule et que s’offre à lui une perspective qui pourrait faire en sorte de l’améliorer à tout jamais ? Si vous êtes intéressés par la conquête spatiale et la NASA, alors cette pièce devrait vous plaire. Vous pourrez vous procurer des places entre 10 et 36 euros. Alors rendez-vous vite pour assister à cette pièce déjà primée de 3 “Molières”.

-Durant la nuit du 27 août, de 18h à 2 heures du matin, 110 musées de la métropole de Berlin ouvrent leurs portes au public pour des visites nocturnes et proposent également un programme spécial de manifestations, tout cela dans une ambiance festive. Les liaisons entre les musées, par le biais des transports en commun, seront facilitées et prolongées toute la nuit pour vous permettre de profiter au mieux de cette occurrence. C’est un grand événement dans l’agenda culturel berlinois, très apprécié par ses habitants.

-Si vous êtes un fervent amateur de musique classique ou que vous souhaitez simplement assister à un concert de qualité dans un cadre majestueux, voici le rendez-vous qu’il vous faut. En juillet, l’Opéra de Rome et l’Orchestra Giovanile Italiana investissent les grandioses thermes de Caracalla afin de donner des représentations de grands chefs-d’œuvre du répertoire classique. De nombreux opéras différents sont proposés et vous pouvez vous procurer des places auprès de l’Opéra de Rome. 

-Enfin, si Oslo est sur votre route en juillet ou en août, il faut vous rendre au Aker Brygge pour l’exposition en plein-air We Have A Dream. C’est gratuit et la capitale norvégienne proposera des dizaines de portraits, pris par un des meilleurs photographes suédois, en noir et blanc. Vous retrouverez des photographies de personnes qui ont combattu pour ce qui leur semblait juste, des portraits de ceux et celles qui se sont levés et engagés pour faire entendre leur voix et provoquer un changement. Chercherez-vous plutôt le portrait de Quincy Jones ou celui de Marina Abramovic ? Cette exposition unique regroupe également des interviews et des textes à propos de ces personnalités. Vous avez peut-être déjà pu voir cette exposition en Suède depuis 2014, c’est cependant la première fois qu’elle est présentée en Norvège. 

J’espère que toutes ces invitations au voyage et à la culture vous pousseront à découvrir, expérimenter, goûter, écouter de belles choses et vous feront rêver. 

Très bel été à toutes et à tous.

Une chronique présentée par Salomé Vigneron-Busson.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *