Un weekend par mois sur euradio, découvrez une ville d'Europe sous le regard particulier de Frédérick Grellier, qui a perdu la vue. Tendez l'oreille, et laissez vous guider !
Quand Frédéric Grellier découvre une ville qui lui est inconnue, il a besoin de s'y créer des habitudes, bien sûr parce qu'il est aveugle, mais un petit peu aussi du fait de son caractère. Par exemple répéter plusieurs fois le même itinéraire à plusieurs heures de la journée, parce qu'il va se créer une sorte d'épaisseur les choses vont se mettre à exister, comme si le monde qu'il ne voit pas se mettait tout d'un coup à prendre du relief.
Ce mois-ci, Fréderic Grellier nous propose de le suivre à Strasbourg, à la rencontre de Joël Henry ancien photographe, éducateur, bouquiniste, maintenant rédacteur. Joël Henry s'est toujours intéressé aux jeux de plateau, puis au jeux grandeur nature. De ceci au tourisme expérimental, il n'y avait qu'un pas, qui a été franchi avec la création du latourex (laboratoire du tourisme expérimental) qui s'attache à découvrir de nouvelle façon d'aller voir ailleurs.