La quotidienne européenne

Moscou-Pyonyang : un rapprochement qui inquiète les Européens

Entretien entre le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le président du Conseil d'État de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong-un. Russie (2019). Source : Bureau de presse et d'information de la présidence russe Moscou-Pyonyang : un rapprochement qui inquiète les Européens
Entretien entre le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le président du Conseil d'État de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong-un. Russie (2019). Source : Bureau de presse et d'information de la présidence russe

Sourires et accolades entre le dictateur nord-coréen Kim Jong-un et le chef du Kremlin Vladimir Poutine, tous deux déterminés à renforcer leurs liens.

La semaine dernière lors d’une visite du président russe à Pyongyang - la première en 24 ans - les deux pays ont scellé un accord de défense sur fond de guerre en Ukraine et d’escalade des tensions entre les deux Corées. Un partenariat - principalement militaire  qui vise à renforcer les relations entre les deux puissances sanctionnées et isolées sur la scène internationale. Pour en parler avec nous, le Docteur en relations internationales,Thierry Kellner.

Invité : Thierry Kellner, Docteur en relations internationales à l'Institut universitaire de hautes études internationales de Genève et professeur en politique étrangère chinoise à l’Université Libre de Bruxelles. 

Présentation : Alizée Lambin