Dans cette nouvelle édition de Kapuscinski à Cappuccino, nous pénétrons dans l’univers bien particulier de Nadine Monfils.
Nadine Monfils est née à Bruxelles. Elle est écrivaine, réalisatrice et a également collaboré pour le théâtre en tant que comédienne notamment.
Auteure extrêmement prolifique, elle a publié près de 70 romans. Des ouvrages qui lui ont valu de nombreux prix dont le prix Polar au salon de Cognac, le prix Saint Maur en poche ainsi que le prix de la griffe noire pour l’ensemble de son œuvre.
Pendant près de 10 ans, elle a collaboré avec le journal belge satirique Père Ubu et animé de nombreux ateliers d’écriture, notamment dans des prisons.
Son œuvre Contes cruels aux accents parfois barbares, parfois emplie de tendresse, est souvent si pas tout le temps, très drôle. On y trouve des grands-mères violeuses, des petits meurtres entre amis ou en famille mais aussi des rêveries dans lesquelles l’auteure sait nous plonger.
Musiques : Marvin Peterson & The Soulmasters – Groove For Otis | Whisky Moon Face – Formless Forms | Colette Magny – J’ai suivi beaucoup de chemins
Présentation : Thomas Kox
Image: Le Rocker en pantoufles, de Nadine Monfils