La Newsletter Musicale

La Newsletter Musicale, l'émission du 18 janvier 2023

La Newsletter Musicale, l'émission du 18 janvier 2023

Au sommaire du 18 janvier 2023 :   

  

Les nouveaux titres de la semaine

Cette semaine, ce ne sont pas moins de 19 titres issus de 11 pays, chantés dans 6 langues et produits par 7 artistes femmes, 6 artistes hommes et 5 groupes mixtes ou duos, qui entrent dans la programmation d'euradio. Parmi ces nouveautés, 7 sont présentées dans l'émission : 

- The Peak de Movulango

- Grateful (ft. Black Thought) de El Michels Affairs

- Laisse Tomber de MadeInParis

- Principia de En Attendant Ana

- Unsafe House de Bel Cobain

- Puha Lakatok de Kolibri

- Khazanig de Pankisi Ensemble

- Petit à Petit (ft. Angnès Hélène) de Ireke

  
> L’interview
  

Cette semaine, rendez-vous avec Allessandro, le bassiste de Used To Be Apes dans une interview réalisée au téléphone. Un groupe de rock psychédélique basé à Milan en Italie, qui sera à Nantes à Stereolux le 26 janvier prochain dans le cadre de la soirée Stereotrip Milan, consacrée à la scène indé milanaise.

    
> Le gold de la semaine

Notre machine à voyager dans le temps et dans l’espace nous emmène dans l'Angleterre des années 80 avec l'icône pop Grace Jones. Chanteuse, mannequin et actrice, l’artiste jamaïcaine a marqué toute une génération. Reine de la nuit et des milieux branchés, elle a marqué les esprits par son caractère explosif, son style excentrique et ses prestations scéniques. Son titre Nightclubbing est bien représentatif du style musical de l'artiste avec son instru dub-futuriste un peu dark. Un morceau est né dans les mains d'un autre artiste, tout aussi iconique, Iggy Pop. La reprise de la musicienne jamaïcaine est parue sur son cinquième album studio sorti en mai 1981 sur Island Records, également appelé Nightclubbing . Un album phare, qui a cimenté son statut d'icône pop. 

  

  

   
> Ce n’est qu’un au revoir  

Toutes les semaines, nous saluons un titre qui quitte la programmation après de nombreux mois de bons et loyaux services. Cette fois-ci, c’est à Stockholm que nous sortons nos mouchoirs pour nous séparer de I Want to Lie de Henrik Appel. Une ballade punk minimaliste du chanteur, qui est également actif au sein de deux autres groupes de punk de Stockholm (Lion’s Den et Martin Savage Gang) et auteur de plusieurs albums solos dont Humanity sorti en 2021. Au revoir donc à I Want to Lie, qui quitte la programmation d’euradio mais qui ne quitte pas nos cœurs.   

  

   


Une émission de Mari le Diraison, Laurent Mareschal et Clotilde Nogues.


Retrouvez tous ces titres dans nos playlists SpotifyDeezer et Youtube·Tous les lundis, recevez les nouveautés de la programmation musicale d’euradio dans votre boîte mail : pour vous abonner à notre newsletter “New Music Of The Week”,  rendez-vous sur ce lien.