Géopolis

Mette Petersen et Andrea Koulaimah Gabriel - Échos de la jungle : Histoires humaines invisibles du Darién

© Harvey Barrison / CC BY-NC-SA 2.0 Mette Petersen et Andrea Koulaimah Gabriel - Échos de la jungle : Histoires humaines invisibles du Darién
© Harvey Barrison / CC BY-NC-SA 2.0

Cette édition de Géopolis se penche sur l’un des trajets les plus dangereux et méconnus du monde : la traversée de la jungle du Darién, entre la Colombie et le Panama. Plus de 500 000 personnes ont traversé cette jungle périlleuse en 2023, soit le double du nombre enregistré en 2022. Pour mettre en lumière cette situation, Mette Petersen, directrice du Bureau de la Croix-Rouge auprès de l’UE et Andrea Koulaimah Gabriel, directrice de la Direction D de la Direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) répondaient aux questions d’Ulrich Huygevelde. 

Cette émission a été enregistrée lors du vernissage de l’exposition Échos de la jungle : Histoires humaines invisibles du Darién, exposée à Géopolis jusqu’au 30 avril 2025, en partenariat avec IFRC.

Invitées : Mette Petersen, directrice du Bureau de la Croix-Rouge auprès de l’UE et Andrea Koulaimah Gabriel, directrice de la Direction D de la Direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO)

Présentation : Ulrich Huygevelde