euradio à Nantes

Conférence sur le grand désordre géopolitique vu depuis la Pologne

© Maison de l’Europe à Nantes Conférence sur le grand désordre géopolitique vu depuis la Pologne
© Maison de l’Europe à Nantes

Toute l'actualité européenne de Nantes, de sa métropole et de la Loire-Atlantique. Par les journalistes européen·nes de l'Académie euradio, depuis 2007.

A l'approche de l'élection présidentielle en Pologne, la maison l'Europe à Nantes a organisé une conférence sur le grand désordre géopolitique vu depuis la Pologne. 

Une conférence qui s'est tenue le 13 mai dernier à l'occasion de la fête de l'Europe, à Europa Nantes. 

Tamara Mijatovic a pu réaliser une interview avec Pierre Etienne Penot, qui est professeur d'histoire contemporaine, spécialisé sur le communisme, l'Europe centrale, la Pologne.

M. Penot a porté un éclairage sur le désordre géopolitique européen perçu depuis la Pologne et son inquiétude qui s'est accentuée depuis l'invasion russe en Ukraine le 24 février 2022.