euradio à Nantes

Lancement de la nouvelle campagne "Ear We Are" au Zénith de Nantes

 Lancement de la nouvelle campagne "Ear We Are" au Zénith de Nantes

Êtes-vous déjà sorti d'un concert avec les oreilles qui bourdonnent ? Avez-vous déjà écouté votre album préféré à fond dans votre casque ? Ces comportements qui semblent anodins et plutôt agréables auront pourtant, demain, des conséquences graves sur la santé des jeunes.

En effet, en 2050, 1,3 milliard des jeunes de 12 à 34 ans pourraient être touchés par des problèmes auditifs. Écoute prolongée au casque, soirée en boîte de nuit ou dans une salle de concert, le problème est multifactoriel.

Pour lutter et prévenir de ce phénomène, l'association Agi-Son, Avenir Santé et le Pôle de coopération des musiques actuelles en Pays de la Loire ont lancé une campagne nationale de prévention : "Ear We Are". 

Nous les avons rencontrés sur leur stand au Zénith de Nantes avant un concert d'Orelsan. 

Un reportage de Brieuc Le Fur.