Dans ce nouvel épisode, nous recevons le journaliste suisse allemand Stephan Israel, correspondant à Bruxelles pour la Tages-Anzeiger.
Son parcours journalistique commence avec Associated Press, agence de presse pour laquelle il a travaillé pendant 3 ans en Suisse. Ensuite, il travaille comme correspondant de guerre en Yougoslavie pour la Berner Zeitung, la Basler Zeitung, et le Luxembourg Wort. Il reste dans le Sud Est de l’Europe après le conflit, en couvrant les affaires albanaises, bulgares et roumaines pour la Frankfurter Rundschau, la Tagesspiegel et la Basler Zeitung.
Depuis 2002, il est correspondant à Bruxelles, où il couvre les affaires européennes et de l’OTAN. Il travaille d’abord pour la Neue Zürcher Zeitung am Sonntag, et depuis 2008 il couvre l’actualité pour la Tages Anzeiger, quotidien généraliste suisse allemand.
Dans cette émission, il revient sur les relations tendues entre la Suisse et l’Union européenne dans le cadre des négociations sur l’accord-cadre, et la situation dans les Balkans trente ans après le début du conflit.
Préparation: Elisa Greco
Présentation: Ulrich Huygevelde
Toutes les émissions de Rencontre avec un·e correspondant·e sont à retrouver juste ici