Tous les mois, euradio choisit une date dans la programmation de la salle nantaise Le Ferrailleur. Pour avril, nous nous arrêtons sur le dimanche 14, jour du concert des punks italiens The Bad Plug.
Originaires d'Arezzo et installés à Milan, capitale de l'industrie musicale italienne, Francesco Zoppis, Edoardo Sechi et Andrea Spinozzi - alias The Bad Plug - pratiquent un punk rock qu'on pourrait, si on ne craignait pas l'oxymore, appeler "ligne claire" : pas de basse, guitare saturée, synthétiseur bruitiste, caisse claire comme un coup de trique et voix éraillée. Côté textes, The Bad Plug emprunte à l'univers de The Cramps et du horror punk - et peuple ses chansons de talons aiguilles, de poulets vampires et d'amours zombies. Combinaison de grooves chaotiques et d'hymnes braillés, leurs shows en font un des fleurons d'une scène punk italienne florissante.
>> Ce concert est programmé dans le cadre du festival MOSTÄ. Également à l'affiche ce soir-là, les Belges DRUUGG et les locaux Basic Partner.
En concert au Ferrailleur à Nantes, le dimanche 14 avril 2024. Toutes les infos pratiques sont ici.
The Bad Plug a sorti une dizaine de titres en à peine deux ans. On les trouve notamment sur deux EP autoproduits, The Bad Plug, sorti en 2022, et le tout récent Night Beasts.