Sur Nantes, l'Union européenne est au cœur du programme GL-Innovaliv de l'entreprise médicale Go Liver. Afin de comprendre comment réparer le foie sans greffe, la start up nantaise a accès a 400 000 euros des Fonds de Développement Régional.
L’Union européenne est plus près de nous qu'on pourrait le penser. À Nantes, par exemple, Bruxelles investit dans la recherche de la médecine régénérative du foie en s'appuyant sur l'entreprise GoLiver Therapeutics.
Plus précisément, grâce à l'aide de la Région Pays de la Loire, la start up nantaise a accédé à 400 mil euros des Fonds Européen de Développement Régional FEDER, c’est-à-dire des financements qui visent à renforcer la cohésion économique et sociale de l’Union et qui interviennent dans plusieurs thématiques dont la recherche et l’innovation technologique.
Tuan Huy Nguyen, directeur exécutif de la société et Christelle Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire nous expliquent comment les FEDER sont employés dans l'entreprise nantaise.
Un reportage réalisé par Alice Carnevali de l'Académie euradio