Etienne de Gonnevilles, l'ambassadeur de France en Suède en visite sur ses terres

Etienne de Gonnevilles, l'ambassadeur de France en Suède en visite sur ses terres

Le mercredi 8 décembre, la préfecture de Nantes Etienne de Gonnevilles, ambassadeur de France en Suède. Une visite surprenante d'un ambassadeur sur son propre sol qui a vocation à donner au diplomate une meilleure connaissance des territoires de France.

Etienne de Gonnevilles s'est rendu à Bouin, en Vendée, où il a pu découvrir la start-up française productrice d'hydrogène décarbonné Lhyfe. Une entreprise qui souhaite que la transition verte se réalise au plus vite, partageant ainsi cette volonté avec des acteurs présents en Suède.

Le Ministère des affaires étrangères a mis en place un programme qui s'appelle "Empreinte". Il a souhaité que les ambassadeurs de France en Europe viennent dans les régions pour examiner les potentialités de développement de la coopération entre nos territoires et les pays européens dans lesquels ils sont en poste.

On entend peu parler de la Suède en France et on entend peu parler de la France en Suède. Le travail d'un ambassadeur en Suède, et de son équipe, est de dynamiser cette relation pour qu'elle révèle son vrai potentiel.

Etienne de Gonnevilles

Crédits : Ambassade de France en Suède