Nantes

by Euradio

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Corona-culture #36

Written by on 11 mai 2020

Le confinement se termine en France : je vous en félicite. Peut-être vous avez découvert des choses nouvelles que vous aimez. Vous aurez certainement découvert encore plus de choses que vous détestez. 

Mais comme nous le savons, le déconfinement ne signifie pas la liberté. Et pour vous aider aujourd’hui, il est de retour, Ollie, icône de forme physique chez Euradio. Peut-être que le déconfinement vous donne une nouvelle vague de motivation après deux ou trois semaines difficiles. Bien sûr, les salles de sport restent fermées et nous continuons à manger du chocolat. Alors quoi de mieux pour vous amuser qu’un peu de compétition amicale ? ou pas si amicale ? Donc, aujourd’hui, j’ai trois défis pour vous, que vous pouvez faire avec celui ou celle qui cherche la bagarre. Que la force soit avec toi !

Le premier défi combine deux classiques de la musculation – le gainage et les pompes. L’un de vous se met en position de gainage standard. L’autre, perpendiculaire, place ses pieds sur le dos du premier et se met en position de pompe. Et là, c’est un combat à mort. Les pompes non-stop, la planche non-stop, le tout enchevêtré l’un sur l’autre : le premier qui tombe perd. Si vous ne pouvez pas faire de pompes, mettez-vous à genoux. Pour mettre les choses en perspective, je pèse 30 kg de plus que ma collègue Anne avec qui je suis en quarantaine et elle me bat, alors n’importe qui peut le faire ! La seule règle – la personne qui fait des pompes n’a pas le droit de s’arrêter pour récupérer de l’énergie – autant que possible, aussi vite que possible!

Le défi numéro deux a permis de sauver mes abdos au cours de mes huit semaines à manger du chocolat. Celui qui travaille est allongé par terre. L’autre est debout près de votre tête, et vous aggripez ses chevilles. En gardant le haut du dos complètement au sol, vous levez vos jambes à 90 degrés au-dessus de vous, en les gardant tendues. L’autre personne a pour tâche de pousser vos jambes vers le sol, dans la direction de son choix – directement vers le bas, vers la gauche, vers la droite. Vos jambes doivent rester droites et vous devez vous arrêter juste avant de toucher le sol pour revenir à la position de départ. Vous en faites autant que possible jusqu’à ce que vous vous effondriez. Parfait pour ces abdos et obliques, voyez si vous pouvez en obtenir plus que votre partenaire! Le record est ici de 52 d’affilée, mais il peut être battu!

Et pour finir une compétition plus intense. Allez en face de votre partenaire en position d’ours et démarrez à deux mètres d’écart. L’un d’entre vous donne le signal de départ et le but est simple. En restant à quatre pattes, vous devez toucher l’épaule de votre partenaire, sans le laisser toucher la vôtre. Bien sûr, si vous tombez (ce qui m’est arrivé plusieurs fois) vous perdez! Si vous touchez, c’est un point. Je recommande de jouer le premier à cinq points, mais vous êtes plus que bienvenus pour faire plusieurs tours.

Donc voilà, trois défis pour décider définitivement qui de vous deux est resté le plus en forme, et contre qui vous choisissez de vous battre! On ne peut pas vous reprocher d’avoir vu votre motivation partir au loin ces dernières semaines – c’est arrivé à la plupart d’entre nous. Mais, une compétition avec quelqu’un d’autre est l’une des meilleures sources de motivation. Allez, méritez ces tablettes de chocolat ! 


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