Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

La playlist SoS Weekly Jams #8 Voix

Written by on 31 août 2020

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 2e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #8 :Voix

Cette semaine nous portons notre attention sur les voix. C’est Henri Salvador qui ouvre le bal avec un puissant et soyeux hommage au jazzman Count Basie. le Français Malik Djoudi trempe sa charmante chanson d’amour dans des échos rêveurs et haut-perchés.

L’anglais Havelock chante en chœur avec lui-même dans une réjouissant ode au plaisir d’avoir des relation sexuelles.

Le duo anglais Sorry mélange bizarrement admiration et râclement de gorge. Les Écossais de Walt Disco laissent parler la chanteuse d’opéra qui est en eux. Nous en profitons pour faire une incursion dans la musique religieuse et vocale de Mozart.

Les Anglais Black Honey nous donne à écouter une classique et puissante voix rock. Le funk est-il une école de la vie ? Les Allemands The Mighty Mocambos semblent le penser qui font chanter à leurs enfants un jubilatoire hymne funk.

Les Australiens The Bombay Royale et les Hongrois Bete s’attaquent chacun à leur manière aux voix aigües caractéristiques de Bollywood. Le duo australo-syriano-serbe Nadeah & Beki joue avec les fantasmes, les lego et les accents, non sans excentricité.

L’Anglaise Little Simz apporte son flow bondissant. Le Suédois Lucern Raze et les Anglais Swampmeat se livrent à un blues légèrement traînant. Gigliola Cinquetti pose sa voix claire sur une basse vrombissante, un vibraphone et des cordes pour un pur bijou de pop italienne sixties.

Et nous terminons avec la Norvégienne Okay Kaya qui chante et chante sur sa propore voix, dans l’une de ses étranges, désarçonnantes et émouvantes chansons.

Les précédentes playlists SoS Weekly Jams sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *