Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

LES EXTRAS

17:30 20:00

Background

Lipstick – Dulkes par Kamaniu Silelis

Written by on 6 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une atmosphère sombre, un son froid, c’est Dulkes par le duo lituanien d’indie folk Kamaniu Silelis.

Une ambiance froide également présente dans le vidéo-clip de Dulkes. Il est travaillé à base d’images d’archives de Mai 68, et de différentes protestations. Le clip a été pensé pendant le confinement, mais a une résonance particulière à sa sortie, en juin dernier, avec la mort de George Floyd aux États-Unis, suite à des violences policières. Le groupe se positionne et exprime sa solidarité contre toutes formes d’oppression. Le titre Dulkes accompagné de son clip devient alors une sorte de tribune contre les répressions.

En terme de musicalité, on reste dans une direction sombre avec des sonorités électrifiées pour la partie instrumentale. Quant aux paroles, elles proviennent du poète lituanien Donald Kajoko. Selon le duo, ce poème reflète une génération qui serait constamment à la recherche d’une vérité, sans la trouver.

Sur le reste des productions de Kamniu Silelis, les paroles sont souvent des textes traditionnels lituaniens chantés par le duo. Ils interprètent également leurs propres textes en gardant ces influences folklores, ce qui fait leur signature.

Les deux musiciens sont également très actifs dans le milieu du théâtre en tant qu’acteur et metteur en scène. Ils sont en revanche très mystérieux quand à leur présence en live, ils ajoutent même « il vaut mieux ne rien attendre des futures performances du groupe. Nous ne promettons qu’une seule chose : le présent ».

Dulkes, est issu du troisième album de Kamniu Silelis, intitulé « 9 » et sorti en juin dernier en digital ainsi qu’en CD. Il sera disponible en vinyle cet hiver, pensez-y pour vos cadeaux de Noël donc, et vous pouvez le retrouver sur les ondes d’euradio !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *