Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

LES COURS DE L’ANGLAIS POUR LES RÉFUGIÉS

Écrit par sur 6 novembre 2018

Au Royaume-Uni, trois quarts des gens pensent que l’apprentissage de l’anglais est bénéfique pour les réfugiés et 73 % pensent qu’il est également bénéfique pour le Royaume-Uni et les communautés locales que les réfugiés puissent apprendre l’anglais. Mais les dernières recherches montrent que les réfugiés peuvent attendre jusqu’à 3 ans pour avoir accès aux cours d’anglais.  

Le gouvernement a considérablement réduit le financement des cours d’anglais “English for Speakers of Other Languages (Esol)”. Une étude l’action en faveur des réfugiés intitulée “Safe but Alone’ a détaillé l’impact des coupes budgétaires du gouvernement sur l’intégration. “Les financements publics en Angleterre sont passés de 232m en 2010 à 90m en 2016, soit une réduction réelle de 60% en termes réels. Ces réductions ont empêché les particuliers d’apprendre l’anglais.

Permettre aux femmes d’avoir accès à des cours d’anglais est primordial pour leur garantir des chances égales à celles des hommes quand elles viennent au Royaume-Uni. L’organisation “safety 4 sisters” milite pour cet objectif.  Un employé de projet de l’organisation a déclaré “ESOL aide les réfugiés à reconstruire leur vie et réduit l’isolement pour les membres vulnérables de notre société. L’apprentissage de l’anglais est la clé de la capacité des femmes migrantes à accéder, à s’intégrer, à obtenir la liberté, l’indépendance et à communiquer au Royaume-Uni. Les femmes ont tellement besoin des cours ESOL qu’elles ont moins de chances de se faire remarquer”. C’est un droit fondamental pour les femmes qui cherchent à vivre au Royaume-Uni et qui profite à tous”.

En septembre 2016, le ministre de l’intérieur a annoncé un investissement supplémentaire de 10m sur 5 ans pour dispenser les cours anglais aux réfugiés syriens qui viennent dans le cadre du programme gouvernemental de réinstallation des personnes vulnérables.

L’organisation “Refugee Action” s’est associé à “City of Sanctuary” et à “Unison” pour demander aux députés de «Laisser les réfugiés apprendre» dans le cadre d’une campagne. Ils demandent aux gens d’entrer en contact avec leur député local – allez les voir, invitez-les à un événement, envoyez un courriel ou écrivez – et expliquez pourquoi les réfugiés devraient avoir accès à un enseignement en anglais.

Il y a la possibilité de télécharger un pack d’activisme “Let Refugees Learn”.

Tout cela a été mis en place pour susciter des changements et d’aider les gens à créer une vie meilleure.

Image result for english lessons refugees uk


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *