Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Recrutement en masse et lutte contre la pollution de l’air : Les brèves de Lille du 12/12/2019

Written by on 12 décembre 2019

MATIN

En prévision de la haute saison, le géant néerlandais de la réservation de séjours booking.COM doit recruter près de quatre-vingts personnes, en janvier et février.
Ouvert sept jours sur sept, de 7 h à 23 h, le centre gère des appels et sollicitations par internet, à travers le monde, dans vingt-six langues différentes. Son activité, comparable à celui de Londres, fait de lui un leader à l’échelle européenne.
Actuellement, Booking recherche en priorité des personnes maîtrisant parfaitement l’anglais, mais aussi le français, le portugais, l’italien, l’espagnol selon LA VDN
Parmi l’effectif, un tiers des employés est originaire de Tourcoing, un tiers de la métropole lilloise, et un tiers provient de l’étranger.

SOIR

« Lutte contre la pollution de l’air : où en sont les grandes agglomérations françaises ? » Voilà le titre de l’enquête publiée hier par le trio Réseau action climat France, Greenpeace France et UNICEF France. Le classement a été construit en prenant en compte « six thématiques prioritaires ». Lille se classe donc en 6e position. L’étude estime que l’agglomération lilloise est « timide » sur tous les items étudiés, sauf sur la dynamique en matière de vélo, où elle est jugée « en retard ».
A noter que la pollution de l’air est une cause majeure de maladie et est à l’origine d’environ 400 000 morts prématurées par an en Europe


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *