Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Les mensuelles

13:00 14:00

Background

D’où vient l’obsession des français avec la santé?

Written by on 16 décembre 2019

Eh oui, 

Vous vous demandez peut-être si c’est répandu. 

Je ne le savait non plus. 

Mais si on croit Google, l’intérêt des utilisateurs pour les sujets de santé est vaste en France. 

On tape d’où ça vient dans la recherche – et paf, les propositions – D’où ça vient le sida, d’où ça vient l’herpes, d’où ça vient le sang des règles et mon préféré – d’où ça vient la morve. Quatre sur dix recherches sont liées à la santé. 

Au deuxième rang pourtant on trouve l’eau du robinet. Un intérêt que les français ont en commun avec les italiens. Google Italie cherche l’eau, l’eau du robinet et l’eau qu’on boit; mais dans les Top ten on trouve également le père noel, le nom Italie, mon prénom et ton prénom. Je ne sait pas comment google devrait répondre à la question d’ou ça vient ton prénom, mais bon… il faut probablement un deuxième étape pour avoir succès dans cette recherche.

Les espagnols cherchent les origines de leur prénom aussi. Mais ce qui attire leur intérêt avant tout c’est l’origine du meme du chat et plus précis – place huit – d’ou vient le meme du chat à la table. Ce meme montre l’actrice Taylor Armstrong en scène de The Real housewifes of Beverley Hills qui hurle. Et à côté un chat blanc qui est devenu fameux sur Instagram parce qu’il n’aime pas la salade. Le chat s’appelle smudge_lord. En mai donc l’utilisateur ebaby sur twitter a décidé de coller les deux fotos ensemble. Mystery solved. 

Les célèbres sont aussi parmi les plus recherchés en Allemagne. Car nous nous considérons comme un peuple de penseurs, nous cherchons Konfuzius, Sigmund Freud et George Washington. Mais pour ne pas sembler trop prétentieux, le premier résultat est la Sachertorte – un gâteau au chocolat viennois. Nous apprécions aussi le repas.

… Et pour ne pas vous laisser dans le vague … La morve provient de la muqueuse nasale. Elle tapisse la paroi supérieure des fosses nasales. Ella y humidifie et réchauffe l’air inspiré. Mais parfois vous cracher du mucus épais, vert ou jaune dans le mouchoir, donc vous avez une infection. C’est parce que la muqueuse nasale produit plus de mucus pour évacuer un maximum de virus. E si votre nez est bloqué par cette morve épaisse, elle coule aussi dans l’arrière-gorge.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *