Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

15:00 16:00

Background

Où est Steve, huit mois après

Written by on 2 mars 2020

Cela fait 8 mois que Steve a disparu. Début février, une fresque en son hommage a été vandalisée par un groupe d’extrême droite. Une des raisons pour laquelle environ 300 Nantais, proches, moins proches, jeunes et moins jeunes, se sont réunis sous la grue Titan.

Pour Donacien, l’incompréhension prime.

C’est juste honteux de retrouver ça sur une fresque en hommage. Il n’y avait rien de politique dans cette fresque. C’est juste les amis de Steve, la population qui voulait se souvenir de cette personne, une victime innocente, qui n’avait commis aucune infraction, qui était avec ses amis, qui était là pour rigoler et en toute légalité.

Selon plusieurs proches de Steve, ce rassemblement avait déjà été organisé avant ces actes. L’objectif: 8 mois après, se souvenir…

Steve on l’oublie pas. Ce qui s’est passé le soir de la fête de la musique on y était tous. C’est abominable. Aujourd’hui on se rassemble pour commémorer sa disparition.

Des discours, des musiques et des fleurs, beaucoup de fleurs. Pour une histoire qui avait choqué au-delà des frontières. PIBS

On était la jeunesse qui faisait la fête le soir de la fête nationale. Dans tous les pays, les gens ils ont des enfants, ils ont des familles et ont y tient. Et quand ils vont s’amuser avec leurs potes devant du son, faire la fête pendant une soirée, on aimerait bien qu’ils rentrent tous chez eux. Je pense que ça les a tous touché de voir que parmi tant de fêtards il y en a un qui n’est pas rentré chez lui.

Ensemble, d’un seul pas, à côté des anneaux du Quaix des Antilles, le groupe s’est dirigé vers la fameuse fresque. On dépose des fleurs, on allume des bougies et on Tag en rouge “Justice pour Steve”. Selon les organisateurs, cette fresque sera restaurée pour ne pas qu’on l’oublie.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *