Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Bechamel Chacha

22:00 24:00

Background

Agenda culturel du 06/03/2020

Written by on 6 mars 2020

Quoi faire en ce début de week-end à Nantes. Depuis hier et ce jusqu’à dimanche inclus, le festival Atlantide vous fait découvrir une cinquantaine d’écrivains internationaux. Venus pour échanger avec vous sur les grands enjeux du XXIème siècle, ils vous proposent d’élargir vos horizons. Au programme : dédicaces, rencontres et nouvelles acquisitions, pour remplir davantage les étagères de votre bibliothèque. Rendez-vous à 14h au Lieu unique, pour rencontrer la prix Goncourt franco-marocaine Leïla Slimani. Et à 16h, Emma Becker et Uzodinma Iweala brisent les tabous latents liés aux maisons closes dans le monde, et à l’homosexualité au Niger. À 18h, toujours au LU, trois poulains du roman, vous donnent quelques conseils, pour débuter en toute sérénité. Ces quelques exemples ne sont qu’une infime partie du programme de la journée. Pour plus d’informations pratiques et de détails sur la programmation, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’évènement, au www.atlantide-festival.org.

Sur les planches du théâtre du Sphinx, à 21h, la pièce Aime ton vagin, mise en scène par Christèle Guéry, revient avec tendresse et humour sur le quotidien d’une femme. Entre colère, sensibilité et rébellion, la gente féminine se raconte ; pour mettre fin au diktat de la supériorité masculine.

Le cinéma Katorza projette le film colombien Monos d’Alejandro Landes. “Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé, au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu, mais à la fuite dans la jungle… » [bande-annonce] Monos, ce soir à 20h25 et 22h30 au Katorza.

Côté comédie musicale, le théâtre de Saint-Nazaire vous propose pendant un peu plus de deux heures trente, la création Nous, l’Europe, banquet des peuples. Réalisée initialement pour le festival d’Avignon, la pièce musicale nous interroge sur notre propre désir d’Europe et aspire à une plus grande représentation démocratique. Face à cette prise de conscience de tout un chacun, Laurent Gaudé offre un poème puissant ouvrant le regard du spectateur à d’autres horizons. Roland Auzet, compositeur et metteur en scène, propose quant à lui une rencontre entre acteurs de nationalités différentes, aux côtés d’un choeur de personnes de tous âges : ce fameux “Nous“. Rendez-vous à 20h30.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *