Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

14:30 15:00

Background

Visiter Strasbourg en plein confinement

Écrit par sur 26 mars 2020

Pour maintenir le lien touristique pendant la période de confinement, l’Office de Tourisme de la ville de Strasbourg poste chaque jour des photos légendées sur ses réseaux sociaux. De quoi permettre aux habitants et aux touristes de continuer à découvrir la ville depuis chez eux.

Voyager tout en restant confiné ? Défi relevé par l’Office de Tourisme de Strasbourg qui depuis le début du confinement publie chaque jour sur ses réseaux sociaux des photos légendées de la ville pour que les habitants puissent continuer à arpenter les rues et visiter les lieux emblématiques tout en restant confortablement installés dans leur canapé. 

L’initiative s’appelle #StrasbourgChezVous et est essentielle pour garder un lien avec les habitants, comme nous l’explique Sophie Balland, chargée de communication à l’Office de Tourisme de Strasbourg. 

Conséquence du confinement de plusieurs pays dans le monde, l’annulation en masse des vols commerciaux et des réservations hôtelières. Une situation dramatique pour le secteur touristique, particulièrement développé en Europe.  Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur estime que le manque à gagner se compte en milliards d’euros.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *