Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

LES EXTRAS

17:00 20:00

Background

Les parcs bientôt fermés à Londres ?

Written by on 16 avril 2020

Les Britanniques ne sont pas épargnés par la crise sanitaire. Pourtant, les mesures de distanciation sociale demeurent difficiles à faire respecter, surtout avec l’arrivée des beaux jours. Dans les parcs, les habitants viennent profiter du soleil sans vraiment respecter les gestes barrières. Les jardins publics pourraient donc peut-être bientôt fermer leurs grilles.

Avec l’arrivée des beaux jours, difficile de résister à l’appel du soleil. D’autant plus pour les citadins, bien souvent confinés dans des petits espaces. C’est le cas en Angleterre, où le gouvernement pourrait envisager d’interdir les accès aux jardins publics et aux parcs, des endroits où les Britanniques ont tendance à se regrouper ces derniers temps malgré les recommandations faites concernant les mesures barrières et le “social distancing”, comme nous l’explique sur place Richard O’Brien, ancien journaliste de l’Académie Euradio. 

“En Angleterre, tout le monde est effectivement coincé chez soi. On peut sortir sans attestation, comme cela se fait en France. Mais en ce moment, le gros débat tourne autour de cette question : faut-il oui ou non fermer les parcs ? Dans les parcs, on est censé respecter une distance de sécurité de deux mètres, mais c’est plutôt difficile. Si on ferme les parcs dans les grandes villes cela risque de poser problème, surtout pour les personnes qui n’ont pas d’espaces verts chez elles. Pour ceux qui ont un jardin, pas de problème, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. On essaye de garder nos esprits mais ça va être une période assez étrange pour nous.”

L’Angleterre pourrait bientôt durcir ses mesures de confinement, comme l’a fait la France le 8 avril dernier. Certaines villes comme Paris ont en effet décidé d’encadrer les sorties liées à la pratique sportive, désormais interdite dans la capitale entre 10h et 19h. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *