Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

La Chambre Verte

20:00 21:00

Background

Confinement : “Je lis beaucoup et prends des cours à Harvard”

Written by on 28 avril 2020

Souvenez-vous, il y a un mois, Verity Crane, journaliste de l’Académie Euradio était rapatriée du Pérou. Direction l’Angleterre, où elle a pu retrouver ses proches. Aujourd’hui, elle nous raconte comment elle occupe ses journées de confinement. 

Bizarrement, j’ai l’impression que les journées passent hyper vite ! Peut-être parce que les jours se ressemblent tous et que j’ai une routine. En cette période, j’en profite donc pour lire… Beaucoup ! Pendant mes voyages, je pensais pouvoir lire, mais je me suis vite rendue compte que quand on voyage, on n’a pas forcément envie de se plonger dans les livres, vu qu’on a tellement de belles choses à découvrir et qui s’offrent à nous.

Je profite aussi des cours en ligne donné par l’université d’Harvard, pour me former à la programmation. Beaucoup de cours très différents sont en ligne et je recommande vivement ! Par ailleurs, j’écris mon blog. Je me suis mise aussi à la peinture. Et j’apprends le portugais. Je cherche aussi un boulot, ce qui n’est pas du tout évident en l’état actuel des choses. Le but, c’est surtout d’explorer les différentes options et de développer mes compétences professionnelles.

Tout autre chose : je n’ai pas pu rentrer chez mes parents à cause des restrictions de déplacement. Je passe donc cette période dans ma belle-famille que je ne connaissais pas plus que cela. Cette période m’a vraiment donné l’occasion de les connaître de manière plus intime et maintenant je me sens très proche d’eux. Ce sera une expérience que l’on n’oubliera jamais : d’avoir vécu ensemble !”


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *