Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Quand confinement rime avec entraînement

Écrit par sur 30 avril 2020

Le confinement n’est pas synonyme d’arrêt de l’exercice physique, bien au contraire. De nombreux Européens pratiquent désormais quotidiennement une séance de sport, pour garder la forme ou tout simplement pour occuper leur journée. Exemple en Espagne avec Yaiza Martín, journaliste de l’Académie Euradio, qui nous raconte sa redécouverte du yoga.

Je faisais déjà du yoga avant, mais maintenant j’essaye d’en faire presque tous les jours. Je remarque que je suis de plus en plus flexible. Je me sens de plus en plus à l’aise avec cette discipline, donc le confinement m’a permis aussi de m’y consacrer et cela me plaît beaucoup ! Je pense d’ailleurs que c’est une discipline parfaite pour la maison : on n’a pas besoin de beaucoup d’espace, ce n’est pas très fatigant et cela nous permet de faire quelque chose de notre corps et de notre esprit. Donc c’est vraiment très complet !

Le sport, nous sommes nombreux à y avoir pris goût pendant le confinement. Sur YouTube, de nombreuses chaînes dédiées organisent des “live” pour faire du sport ensemble, en direct. Et magie du web, des records de participation sont franchis chaque jour. L’influenceuse allemande Pamela Reif, spécialisée dans le “fitness“, enregistre des records sur sa chaîne, avec des vidéos sportives qui recensent plus de dix millions de vues pour certaines.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *