Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Bechamel Chacha

22:00 24:00

Background

Amiens, capitale européenne de la jeunesse: l’intégrale

Written by on 27 juin 2020

Cette semaine, Europ’Cast a installé ses micros à Amiens. La petite Venise du Nord a reçu le titre de capitale européenne de la jeunesse 2020 (qui se prolongera d’ailleurs en 2021 en raison de la suspension des festivités dû au covid-19). Pour ce long format spécial week-end, nous nous sommes entretenus avec la maire Brigitte Fouré pour connaître sa politique en faveur de la jeunesse amiénoise. Nous découvrirons ensuite les actions menées et les festivités prévues pour célébrer ce titre. Nous avons également interviewé Selim Abid, un jeune amiénois qui a participé à la candidature de la ville. Enfin, direction Bruxelles pour rencontrer Frédéric Piccaret, il est membre du Forum Européen de la Jeunesse qui décerne, chaque année, le titre de capitale européenne de la jeunesse.

Frédéric Piccaret du FEJ:

“Les villes candidates doivent montrer une forte motivation à améliorer les conditions de leur propres jeunes en les prenant activement en considération dès le début du processus décisionnel.

De plus, la participation de la jeunesse dans tous les domaines importants de la vie urbaine est l’un des aspects fondamentaux pour le titre de la capitale européenne de la jeunesse”.

Invités:

  • Gwénaëlle Lia, directrice de la mission “Amiens for youth”.
  • Selim Abid, jeune amiénois qui a participé à la candidature de la ville.
  • Brigitte Fouré, Maire d’Amiens.
  • Frédéric Piccavet, membre du conseil d’administration du Forum Européen de la Jeunesse.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *