Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Premier direct pour la Team 28 d’euradio

Écrit par sur 16 décembre 2020

Soyez les bienvenus dans le direct à Nantes, nous sommes le 16 décembre. C’est le 16 décembre 1995 que la monnaie commune s’est appelée euro, “parce que couronne est un nom qui faisait beaucoup de mal aux oreilles républicaines françaises” nous expliquera à 13h30 Maximilian Von Klenze.

Au menu d’aujourd’hui: les pêcheurs bretons et leur inquiétude pour le Brexit, un témoignage détaillé de Maximilian von Klenze. 

L’initiative solidaire du jour concerne des boîtes solidaires pour aider les plus démunis. Yelena Parentaud viendra nous les présenter.

Le reportage de la rédaction nous expliquera l’interdiction des cigarettes dans les parcs de Nantes, qui doit entrer en vigueur en 2021 et qui ne suscite pas d’enthousiasme partout.

Et dans la Revue de Presse, les gouvernements européens s’opposent sur la question de la fermeture des stations de ski pour les vacances de Noël. Une véritable pomme de discorde entre les dirigeants des pays limitrophes aux Alpes.

Tout de suite, direction Saint-Nazaire avec notre invité, le maire David Samzun s’oppose à la vente des chantiers de l’Atlantique.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *