Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Quel avenir pour les transports en Europe ? – Fréquence Europe

Écrit par sur 17 mai 2021

Les transports dans l’Union européenne, c’est le deuxième poste de dépenses des ménages européens. C’est aussi 5% du PIB européen et un secteur qui emploie directement quelque 10 millions de personnes.

Mais les transports, c’est aussi ¼ de nos émissions de gaz à effet de serre. Alors que la plupart des autres secteurs économiques, tels que l’énergie et l’industrie, ont réduit leurs émissions depuis 1990, celles des transports se sont encore accrues.

Les enjeux sont donc de taille pour les transports, quand on sait que les objectifs du Pacte vert visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 57 % d’ici à 2030 et de parvenir à la neutralité climatique d’ici à 2050.

Olivier Singer a donc rencontré Dominique Riquet, député européen du Groupe Renew et spécialiste des politiques des transports au Parlement européen qui nous a tout d’abord précisé les spécificités de ce secteur en Europe.

Fréquence Europe est une chronique européenne présentée par Olivier Singer et réalisée par Radio Judaïca et le Centre Europe Direct de Strasbourg.

Pour retrouver l’intégralité des chroniques “Fréquence Europe”, rendez-vous ici

 Photo : Pixabay


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *