Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lhyfe Hydrogène avec Nolwenn Belléguic – L’invité·e de la rédaction

Écrit par sur 12 octobre 2021

En septembre dernier, l’entreprise nantaise Lhyfe inaugurait à Bouin, en Vendée, la première usine de production industrielle d’hydrogène renouvelable au monde. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là : elle compte une soixantaine de projets de ce type dans ses cartons. Aujourd’hui, Thomas Rocher reçoit Nolwenn Belléguic, associée en charge de la communication et des ressources humaines de Lhyfe.

Premier site de production d’hydrogène renouvelable et écologique, le site de Bouin produira ses premières molécules d’hydrogène dès 2021. Le site présente la particularité d’être connecté directement aux éoliennes de Vendée Energie, situées à quelques centaines de mètres, assurant ainsi un hydrogène réellement renouvelable. Nous le qualifions même d’écologique.

L’usine livrera les premiers clients de Lhyfe, situés à proximité. Cette usine évolutive commencera en produisant 300kg d’hydrogène par jour et pourra augmenter sa production jusqu’à 1 tonne par jour pour répondre aux besoins croissants que l’on anticipe dans les secteurs industriels et de la mobilité.

via Lhyfe
L’usine Lhyfe de Bouin en Vendée

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur Lhyfe.

Nolwenn Belléguic au micro de Thomas Rocher

© Images Lhyfe


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *