Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Au cœur des Petits Meurtres d’Agatha Christie à Lens

Écrit par sur 10 décembre 2021

Les caméras tourneront pendant une quarantaine de jours en cette fin d’année pour enregistrer les épisodes 7 et 8 de la saison 3 des Petits Meurtres d’Agatha Christie, diffusée sur France 2.

L’hôtel Nirvana… Ça vous dit quelque chose ? Si oui, c’est sans doute que vous êtes fan des Petits meurtres d’Agatha Christie, série télé diffusée sur France 2 depuis plus de dix ans. Installées dans l’ancienne aile de gériatrie du centre hospitalier de Lens, les équipes d’Escazal Films s’activent au tournage de la saison 3, déjà en production depuis environ deux ans. Trois étages d’espaces à aménager et à imaginer, avec une dizaine de décors différents au total.

Visite guidée avec Nina Losson, assistante des producteurs.

Des chiffres à couper le souffle

Agatha Christie, c’est plus de 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre, dont des personnages mondialement connus comme Hercule Poirot et Miss Jane Marple. Le premier est d’ailleurs l’emblème du village d’Ellezelles en Belgique et apparaît dans trente-trois romans et cinquante-deux nouvelles, quand Miss Marple apparaît dans douze romans et vingt nouvelles.

Côté adaptations, il n’y a pas que la France et l’Angleterre qui se passionnent pour l’œuvre d’Agatha Christie. L’un des premiers film date de 1929 en Allemagne. Un long métrage muet intitulé Die Abenteurer GmbH, tiré du roman Mr. Brown.

Les Dix Petits Nègres, renommé Ils étaient 10 en 2020 a lui aussi connu un certain succès en Europe avec Zehn kleine Negerlein toujours en Allemagne en 1969 et Desyat negrityat en Russie en 1989. En Italie, c’est le Visiteur Inattendu qui a eu droit à son adaptation en 1980 avec L’ospite inatteso, ainsi qu’en Inde avec Tarka en 1989… Sans oublier Kiken na onnatachi au Japon, adapté du roman Le Vallon en 1985 ou encore Zagadka Endkhauza en hommage à La Maison du Péril à nouveau en Russie en 1989.

Dans quelques mois, en 2022, sortira l’adaptation hollywoodienne de Mort sur le Nil, suite directe des Crimes de l’Orient Express sorti en 2017.

Photo : ©Facebook


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *