Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Guizzi, ce Belge qui a conquis le Youtube français

Écrit par sur 23 décembre 2021

Avec près de 1,3 millions d’abonnés sur sa chaîne, Guizzi s’impose comme un vidéaste de poids sur Youtube, notamment dans la communauté francophone. Mi-décembre, il tournait une vidéo spéciale Noël où étaient conviés une trentaines de ses fans. Un gros tournage qui préfigure une année 2022 pleine d’ambitions.

Youtube en quelques chiffres

En France, plus de 450 chaînes comptent au minimum 1 million d’abonnés. On parle ici d’abonnement gratuit, ou pour paraphraser, de personnes qui regardent régulièrement les vidéos des créateurs. Si Squeezie est le leader français avec 16,5 millions d’abonnés, ce chiffre parait presque anecdotique en comparaison avec les vingt plus grosses chaînes du monde, où aucun francophone ne figure.

On y retrouve en revanche sept chaînes indiennes, 3 américaines et 3 coréennes. Le premier européen se classe 4e d’après les données du site Socialblade et il s’agit du suédois PewDiePie avec 111 millions d’abonnés, suivit juste derrière de la chaîne Ukrainienne dédiée aux enfants Kids Diana Show avec 86,4 millions d’abonnés, et de la chaîne Russe Like Nastya en 8e position là encore pour enfant.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *