Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

20:00 22:00

Background

Investissement européen avec Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI – L’invité de la rédaction

Écrit par sur 21 février 2022

En 2021, le groupe BEI France a connu un record d’activité avec près de 14 milliards d’euros d’investissement. La Banque européenne d’investissement est une banque publique et européenne. Ses actionnaires sont des Etats, les 27 Etats membres de l’Union européenne.

La BEI a été créée dans le cadre du traité de Rome, tout comme la Commission européenne et la Cour de justice. Pour en parler, Thomas Rocher reçoit Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI).

L’objectif de la BEI est de financer des projets d’intérêts européens. L’institution est active depuis plus de 60 ans et elle a participé au financement de projets dans l’innovation, de soutien des PME, des infrastructures et dans le financement climatique qui prend une part de plus en plus importante.

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI

En France, la BEI développe les financements autour de la modernisation et la transformation climatique, et plus particulièrement des projets qui concernent les énergies renouvelables et l’adaptation de l’industrie en faveur du climat.

Les financements importants et actuels concernent également le domaine de la santé. BEI finance par exemple l’organisation basée à Nantes OSE immunotherapeutics, qui réalise des recherches sur les vaccins.

Ambroise Fayolle au micro de Thomas Rocher


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *