Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Promouvoir le dialogue interreligieux et le vivre-ensemble au quotidien

Écrit par sur 30 mars 2022

Strasbourg accueillait du 24 au 26 février 2022 la 3e édition du Forum des religions. Trois jours de rencontres, tables rondes, spectacles et portes ouvertes autour de la question “Religion et tolérance, mission impossible ?” A cette occasion, nous avons rencontré les représentants de deux associations qui cherchent à promouvoir le dialogue interreligieux et le vivre-ensemble.

L’association Coexister, qui compte plus de 2500 adhérents à travers toute l’Europe, promeut le vivre-ensemble auprès des jeunes de 15 à 35 ans, notamment à travers des interventions en milieu scolaire. Euradio s’est entretenu avec le responsable de l’antenne strasbourgeoise de l’association, Clément Milewski.

Diversité de convictions, unité dans l’action

Devise de l’association Coexister

Inspirée des Landesgartenschau (salons régionaux du jardin régulièrement organisés en Allemagne) et du sentier interreligieux de Kehl, l’association Le Jardin du Livre de Valff évoque les trois religions monothéistes (christianisme, judaïsme et islam) au travers des plantes. Entretien avec Anny Bour, présidente de l’association.

Ce jardin est un cadre et un outil pour divers groupes, qu’ils soient croyants ou non, qui permet de prendre conscience de ce qui relie les trois religions monothéistes.

Anny Bour, présidente de l’association Le Jardin du Livre


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *