Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

La Fabrique Urbaine #50 – Tour de France des grands

Écrit par sur 4 mai 2022

Notre invité est Renaud Epstein pour son livre On est bien arrivés publié aux éditions Le Nouvel Attila (2022) qui nous livre une histoire des grands ensembles par la carte postale. Un monde disparu, dans lequel ces cités incarnaient, lors de leur construction, la modernité urbaine et le progrès social.

Ce livre sort des stéréotypes des quartiers-ghettos et montre une diversité du bâti et des enjeux de production de logements après la seconde guerre mondiale. Les grands ensembles mis en scène. Un livre à découvrir !

Juliette nous propose une flânerie au Québec à travers deux points de vue. Le roman Tout est Ori de Paul Serge Forest paru en mars 2022 aux éditions Équateur vous fera découvrir le nord ouest maritime. La bd documentaire de Joe Sacco Payer la Terre publié par Futuropolis et la revue XXI va à la rencontre des peuples autochtone du grand nord canadien, les Dene et explique l’annexion de leurs terres par le gouvernement pour exploiter le pétrole, l’or et désormais le gaz de schiste.

Toutes les émissions de La Fabrique Urbaine sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *