Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Turning the page

16:00 17:00

Background

L’usage des fonds européens sur le territoire nantais : l’exemple de GoLiver Therapeutics

Écrit par sur 17 mai 2022

Sur Nantes, l’Union européenne est au cœur du programme GL-Innovaliv de l’entreprise médicale Go Liver. Afin de comprendre comment réparer le foie sans greffe, la start up nantaise a accès a 400 000 euros des Fonds de Développement Régional.

L’Union européenne est plus près de nous qu’on pourrait le penser. À Nantes, par exemple, Bruxelles investit dans la recherche de la médecine régénérative du foie en s’appuyant sur l’entreprise GoLiver Therapeutics.

Plus précisément, grâce à l’aide de la Région Pays de la Loire, la start up nantaise a accédé à 400 mil euros des Fonds Européen de Développement Régional FEDER, c’est-à-dire des financements qui visent à renforcer la cohésion économique et sociale de l’Union et qui interviennent dans plusieurs thématiques dont la recherche et l’innovation technologique.

Tuan Huy Nguyen, directeur exécutif de la société et Christelle Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire nous expliquent comment les FEDER sont employés dans l’entreprise nantaise.

Un reportage réalisé par Alice Carnevali de l’Académie euradio


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *