« Sylva » est une installation XX, immersive poétique, visuelle, sonore et sensorielle. Elle a été présentée jusqu'au 31 janvier 2021 à la collégiale St Martin à Angers dans le Maine-et-Loire. Pour cette exposition, la plus vieille église en élévation d’Angers a été transformée en une forêt de 1000m2.
Pour la Collégiale, c’est un projet de plus d’un an et demi. Isabelle Leygue, responsable des lieux à dit lors d’une interview pour le Courrier de l’Ouest : « C’est la première fois qu’une œuvre artistique est spécialement créée pour la collégiale », « C’est une proposition artistique à la hauteur des lieux, de l’art vivant dans un patrimoine vivant. »
Cette œuvre est comme un rêve. Visitée de jour dans une ambiance nocturne complètement hors du temps, elle invite le visiteur à se laisser perdre, à ne pas être maître de la situation et à accepter qu’il n’y a aucune limite…
Sylva aaété imaginé et créé par le collectif angevin Lucie Lom composé de 4 personnes. Marc-Antoine Mathieu, créateur de Lucie Lom avec Philippe Leduc en 1984, rejoints par Elisa Fache en 1989 et Isabelle Rabillon en 2011.
Une émission proposée par Tharâ Bry