L'invité·e de la rédaction

Delphine Houba : "Une bonne politique culturelle, c'est avant tout une politique accessible" - L'invitée de la rédaction

 Delphine Houba : "Une bonne politique culturelle, c'est avant tout une politique accessible" - L'invitée de la rédaction

Depuis 2018, Delphine Houba est échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands évènements à la ville de Bruxelles. La capitale de l'Union européenne, mais aussi la deuxième ville la plus internationale du monde avec 184 nationalités, ce qui entend la mise en place de défis importants au sein de la politique culturelle et de la construction d'un "vivre ensemble".

Delphine Houba nous présente les projets de la ville de Bruxelles pour amener la culture dans le quotidien de tous et également les mesures d'accompagnement des acteurs du secteur culturel, notamment le soutien aux artistes, touchés par la crise sanitaire.

Beaucoup de gens pensent aujourd'hui que la culture ne leur est pas adressée, qu'ils n'ont pas le droit, n'osent pas pousser la porte d'un musée, d'un théâtre. Mais ces lieux publics leur sont destinés. Ils appartiennent aux Bruxellois et Bruxelloises. La clé est simple : si les gens ne vont pas à la culture, il faut que la culture aille aux gens.

Delphine Houba