Au cœur de l'Europe

La chute du gouvernement slovaque, les présidentielles tchèques et le bras de fer entre Bruxelles et Budapest

La chute du gouvernement slovaque, les présidentielles tchèques et le bras de fer entre Bruxelles et Budapest

Chaque mois sur euradio, l'émission "Au coeur de l'Europe" vous offre un aperçu de l'actualité en Europe centrale, de Prague à Kyïv et de Tallinn à Bucarest. Le journaliste Adrien Beauduin vous résume les nouvelles du mois et vous fait découvrir les thématiques couvertes dans les pages du site d'information spécialisé Le Courrier d'Europe centrale. Politique, société, histoire, culture et économie, les sujets choisis par l'équipe de reporters francophones vivant sur place apportent des regards uniques et intimes sur cette région coincée entre l'Ouest et l'Est, loin des stéréotypes et des idées reçues.

Ce mois-ci nous allons parler de la chute du gouvernement slovaque, des présidentielles tchèques et enfin nous reviendrons sur le bras de fer entre Bruxelles et Budapest.

ERRATUM: contrairement à ce que l’émission indique, aucun compromis n’a été trouvé entre la Hongrie et la Commission européens sur les fonds européens. Les informations disponibles au jour de l’enregistrement parlaient d’un accord, mais la Commission a plutôt annoncé le 22 décembre avoir bloqué l’entièreté des fonds européens pour la Hongrie en attendant des réformes sur les droits fondamentaux, la lutte anti-corruption et l’indépendance de la justice. Nos excuses.