La playlist SoS Weekly Jams #3 : Vers l'immensité (et au-delà) !

 La playlist SoS Weekly Jams #3 : Vers l'immensité (et au-delà) !

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarityeuradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 3e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #3 : Vers l’immensité (et au-delà) !


Cette semaine nous allons de la carte postale de Bertrand Belin où des gens s’y assoient très étrangement à l’immensité d’Andrea Lazlo de la Simone.

N’est–ce pas une excursion à travers le contraste poétique, et parfois aigre-doux des paysages de la vie quotidienne ? Nous croiserons sur notre chemin celui de l’excès, comme le son des cordes qui plonge vers la folie signé Kovacs. Ou la joyeuse cacophonie de sarcasme de Run The Jewels.

Ministry of Echology nous fera taper du pied avec un joli garçon à Vilnius. SAULT nous obligera à prendre conscience du miracle qu’il y a en chacun de nous. Nous prendrons part au dialogue étrange de Moon Gogo avec une voix fantaisiste, sans oublier notre détour avec la mélancolie prononcée de Soko.

Nous soufflerons grâce à l’ouverture d’esprit communautaire proposée par My Ugly Clementine, le groove nous envahira par la suite avec le fatalisme émotionnel d’ Automatic, pour ensuite suivre Stefanie Schrank à travers des villes qui s’étendent en-dessous de villes qui s’étendent en-dessous de villes.

Nous trouverons School of X qui se retrouvèrent oubliés sur la lune et Sevdaliza confronté à un côté obscur errant. 

Et bien évident, un super héros sera de notre côté : Le Spider-Man d’Italie Enzo Bontempi (le meilleur des meilleurs) et le Zorro de The Wellingtons, «si rusé et libre » ne sera pas en reste.

Puis finalement, la tristesse montrera le bout de son nez. Serait-ce parce que, comme Nabokov le dit, il y a un sentiment de perte attaché à la beauté ?

Ou simplement parce que c’est ici que nous nous séparons ? Bref, peut importe ce que nous faisons par la suite, nous prendrons le conseil de The Chap à la lettre en apportant notre dauphin.