La playlist SoS Weekly Jams #4 : Peut-on rester Pop ?

 La playlist SoS Weekly Jams #4 : Peut-on rester Pop ?

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Écoutez ci-dessous la 4e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #4 : Peut-on rester Pop ?


Cette semaine nous essayons de rester pop ; et nous échouons. Le Suédois Tom Fernet alias Sindy met des paroles plutôt amères sur une musique entraînante, c’est la pure tradition pop et un bon départ.

Le Français Lenparrot nous met sur un chemin sûr, fait de piano cristallin et de saxophone soyeux. Nous tenons encore notre cap avec le backbeat que l’Italienne Benedetta Raina joue au ukulélé.

Ils laissent la place aux claviers obsédants de leur compatriote Sofie. L’Islandaise DJ Flugvel Og Gimskip (aéroplanes et vaisseaux spatiaux) nous fait quitter notre route à coups de mélodies bollywoodiennes haut perchées. Pouvons-nous revenir à notre route pop ?

Les Français Jazzboy nous y aideront-ils ? Leur tendre duo est pop, sans hésitation, mais cette avalanche de rythmique ? Hélas, voici le martèlement de grosse caisse de la persano-néozélandaise CHAII ! Pouvons-nous y résister ?

Le hip hop de la Zambienne Sampa the Great ne nous y aidera pas. Elle ouvre le chemin à la soul puissante des Anglais The Allergies. Et maintenant ? Voilà que nous dansons sur le punk-funk (ou est-ce funk-punk ?) des Londoniennes Big Joanie. Et voici les Finlandais de Linkopii, les bras chargés de guitares…

Mais surgies de nulle part (ainsi que de Londres), les basses rebondissantes et la voix cassée de Biig Piig pourraient bien nous remettre dans notre droit chemin pop. Le flow raide de George Ka nous guide dans une folle nuit parisienne, jusqu'à la belle balade que Mackenzie Leighton a consacrée à Guillaume, le facteur français.