Mais bien sûr, c’est vendredi : le moment idéal pour rigoler, même en ces temps difficiles. Anne Picot et Oliver Little de l’Académie Euradio, ont passé au peigne fin, les perles cachées de cette crise du coronavirus.
- Le monde est formidable n’est-ce pas?
- En ce moment je ne sais pas si c’est vrai Ollie….
- Oui oui je sais. Mais aujourd’hui, je parle du bien qui est sorti de la crise de Coronavirus. C’est à dire, les choses les plus rigolotes qui se sont passées dans notre monde bizarre.
- Par exemple en Angleterre face à la crainte croissante des pénuries alimentaires, le ministre de la défense a cuisiné des lasagnes de la taille du stade de Wembley, dans le stade de Wembley. Puis, ils en apportent des parts dans les foyers qui en ont besoin. Ah les roastbeefs.
- Anne tu es crédule! Ça c’était une blague.
- Ah bon ?
- Evidemment.
- Ah zut. Bon revenons à nos moutons.
- Un mouton ! Alors je t’explique. Dans un petit village de la Loire, un homme a été verbalisé par la police car il promenait ses deux moutons. Il a eu beau dire qu’il avait bien le droit de sortir ses animaux de compagnie, les gendarmes n’ont rien voulu entendre.
- Et d’ailleurs ils ont ensuite fait un tweet pour clarifier la situation : non, les moutons, autruches, lamas et autres alligators ne sont pas des animaux de compagnie ! Ils ne peuvent donc pas servir d’excuse pour sortir de chez soi.
- Mais quoi ? Mon pauvre alligator !
- En parlant d’excuses, la police en a entendu tout une ribambelle pour justifier les sorties. Comme, ‘’Je devais accompagner mon mari parce qu’il se trompe toujours dans la marque des yaourts !’’
- j'en ai une un peu dramatique : ‘‘J’étais confiné avec ma copine depuis quelques jours et je voulais me confiner ailleurs.’’ ... Mais en fait... ça c’était moi je crois.
- Et d’autres respectent un peu trop le confinement. Quelqu’un a appelé les gendarmes pour leur demander en urgence: "Mon livreur de pizza est dehors, est-ce que je suis autorisé à lui ouvrir ?"
- Mais ce sont des gens qui prennent leurs responsabilités, c'est important !
- Donc soyons solidaires, restons chez nous! Surtout les moutons!
- Bêêêêêêêê.