Nantes

Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Current show

Background

Nantes: La lutte contre la violence conjugale … avec quel budget?

Written by on 3 octobre 2018

L’association « Solidarité femmes » en Loire Atlantique voit amputé son budget destiné à accueillir les femmes en urgence.

Suite à une mesure d’austérité du gouvernement français, on ne pourrait plus garantir un hébergement à des femmes victimes de la violence conjugale, comme l’exprime la présidente, Elisabeth Massembat-Débat.

L’organisation militante des droits des femmes compte quand même mille cent mille individus à accompagner chaque année. Et c’est à l’occasion de son quarantième anniversaire qu’elle voulait faire de la lutte contre la violence conjugale la grande cause de 2018.

En revanche, le gouvernement lui a délégué la prise en charge de deux appartements supplémentaires à fournir de manière autonome. Autre option: appeler le 115, ce qui, selon la présidente, serait moins supportable, vu l’état de stress et de peur dans lequel se trouvent en règle générale les individus.

Le « European Institute for European Gender equality » constate que la violence contre les femmes est un grand problème contemporain qui ne va pas disparaître aussitôt. Dans l’Union Européenne, les recherches révèlent qu’une femme sur trois a subi la violence physique ou sexuelle.

Celles qui sont abritées à Solidarité femmes n’en représentent alors qu’un petit morceau.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *