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Corona-culture #2

Written by on 19 mars 2020

La pandemie. Son effet sur la santé physique est tout a fait evident. Mais une problématique peut-etre également inquiétante, c’est son effet sur la santé mentale. Et si la possibilité d’une relation exclusive avec Netflix vous semble séduisante pour l’instant, pendant quinze jours ca ne suffit pas. 

Alors, je m’appelle Oliver Little, icône de forme physique chez EU Radio, et aujourd’hui, je suis pas journaliste, je suis coach. Pas de salle de sport? Pas de problème – je vous prepare plusieurs series de tips pour garder ces pecs durs comme la roche et ces irresistibles abdominaux.

En premier lieu, le cardio. C’est trop simple en fait. Il faut monter les escaliers à toute vitesse, puis trottiner pour descendre. Répètez-le pendant une minute, une marche par une marche ou deux par deux. Si c’est trop difficile, commencez avec 45 secondes. Si c’est trop facile, essayez meme jusqu’à deux minutes! Et, vous pouvez les monter en sautant aussi. La aussi c’est possible de monter deux par deux, puis trottinez pour descendre. Et surtout, soyez creatifs!

Et puis, n’oubliez pas votre ceinture abdominale, la clé d’un corps divin. On a besoin d’un mur. Ce que vous allez faire, c’est commencer par faire une planche. Puis, il faut appuyer les pieds contre le mur. Il faut monter les pieds au fur et a mesure, jusqu’a ce que vous vous retrouviez le corps a la vertical, comme en poirier. Descendez, et repetez 8 fois. Et puis, deux petites serviettes sous les mains ou sous les pieds servent pour tester la stabilité pour les mouvements abdominaux, comme les alpinistes, les planches ou les groupés. Et si vous n’avez que de la moquettes, vous pouvez utiliser des assiettes de papier. 

Et finalement, la musculation. Le plus difficile a faire chez vous, non? Bah non, laissez-moi ouvrir vos yeux, et vous gonfler les biceps. Mettez-vous sous le bout de votre lit, et vous avez un parfait developpé couché ! Ajoutez du poids si ça vous convient – ou attendez que quelqu’un se soit endormi sur le lit. 

Travaillez vos biceps avec quelqu’un en prenant une serviette. L’un la tient par les deux bouts et fait des curls, pendant que l’autre prend la serviette au milieu et y met de la resistance. Et, on peut le faire pour les triceps aussi, c’est juste l’inverse ! 

Finalement, une bonne manière de créer un haltère, c’est de prendre un sac à dos et de le remplir de livres ou autres choses lourdes de choses pour augmenter le poids. Puis suspendez-le a un manche à balai. Curls, deadlifts, squats, rows, les possibilités sont infinies ! Et pour les dumbbells, c’est trop facile – les cartons de lait, les poêles, les boîtes de soupe. Alors gonflez-vous bien!

Et donc voilà, une petite introduction des nombreuses possibilités pour les séances pendant cette isolation. Mais, ce qui est important, c’est la motivation. Avez-vous l’étoffe de rester en forme?


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