Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

16:00 18:00

Background

Le projet LIFE « WAT’SAVEREUSE » – Eurêka 21

Écrit par sur 20 décembre 2021

Cette semaine dans Eurêka 21, découvrez le projet LIFE WAT’SAVEREUSE. Un projet international et interrégional financé par le programme européen LIFE et mené par l’Euro région Pyrénées-Méditerranée. Il vise à sensibiliser le secteur du tourisme à la législation sur l’économie et la réutilisation de l’eau.

Les objectifs généraux de WAT’SAVEREUSE sont d’expliquer les avantages de la législation sur l’eau et des initiatives nationales pour promouvoir l’économie circulaire dans la consommation d’eau. En particulier dans le secteur du tourisme, dans le but d’économiser l’eau, et à la fois la réutilisation de l’eau, avec un accent particulier sur l’environnement méditerranéen. Le projet contribuera à atténuer le problème environnemental identifié (pénurie d’eau et sécheresse) en menant des campagnes de sensibilisation éclairées visant quatre groupes cibles et en définissant de meilleures politiques avec un impact clair.

Pour en apprendre plus sur le projet LIFE WAT’SAVEREUSE, rendez-vous ici.

Interview réalisée par Cécile Dauguet / Montage : Cécile Dauguet / Rédaction et mise en page : Teddy Perez

Chaque semaine, en partenariat avec les équipes d’Eurêka 21euradio revient sur les bonnes pratiques européennes en matière de développement durable et de coopération territoriale.

Toutes les chroniques d’Eurêka 21 sont à retrouver ici

Photo : LIFE WAT’SAVEREUSE


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *