Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

La Newsletter Musicale, l’émission du 15.03.2022

Écrit par sur 22 février 2022

Émission du 15 mars 2022

Tous les mardis à 21 heures, l’équipe musique d’euradio raconte les nouveautés de sa programmation musicale. Trois mots d’ordre : curiosité (la nôtre et la vôtre), ouverture et parité.

Écoutez l’émission :


Au sommaire du 15 mars 2022 :

> Les nouveaux titres de la semaine
22 titres issus de 10 pays, chantés dans 8 langues et produits par 6 artistes femmes, 7 artistes hommes et 8 groupes mixtes ou duos.
Plus précisément :
Mr Oizo & Phra“Easyjet” (France/Italie)
Cristian De Moret“Magia Negra” (Espagne)
Kutiman ft. Elif Caglar“Silkyway” (Israël)
Amazumi – “X” (Belgique)
Tess Parks“Brexit At Tiffany’s” (USA)
Ruth“Mabelle” (France)
Lalalar – “Abla De Me” (Turquie)
Naima Bock “Every Morning” (Angleterre)
Peter Somuah ft. Amazumi“Mphepo” (Pays-Bas)
Tapioca – “Melodia” (Belgique)
Gystere ft. Esperanza Spalding“Another Story” (France)
Mandarina“Soy Un Desastre” (France)
Automatic – “New Beginning” (USA)
Ashinoa – “Feu de Joie” (France)
Zoe’s Shanghai“Laziz” (Angleterre)
Yalnayak“Binboga” (Turquie)
Park“Réveil Heureux” (France)
Charlotte Adigéry & Bolis Pupul“Huile Smisse”  (Belgique)
QuinzeQuinze “Tapu Te Po” (France)
Bas Jan“You Have Bewitched Me” (Angleterre)

> L’interview
Cette semaine, c’est Enzo Petillaut, programmateur du festival tourangeau Aucard de Tours qui nous a fait le plaisir de nous parler de ce festival organisé depuis 1986 à Tours par la radio d’abord pirate, devenue associative, Radio Béton. Enzo est revenu sur la génèse de ce festival atypique et assez unique en son genre et nous présente l’édition 2022 qui revient après une interruption de deux ans du 7 au 11 juin.

> Le gold de la semaine
Notre machine à voyager dans le temps et dans l’espace nous emmène cette semaine chez le label Born Bad Recordings, sur lequel est paru, le 25 février dernier, “Polaroid/Roman/Photo”, réédition de l’album du même nom qu’a sorti en 1985 Ruth. Derrière cet alias se cache Thierry Muller, musicien bidouilleur qui commence ses expérimentations sonores en 1978 et qui vont le mener vers des projets Punk fin 70 début 80. Voici son morceau Mabelle :


> Ce n’est qu’un au revoir
Toutes les semaines, nous saluons un titre qui quitte la programmation après de nombreux mois de bons et loyaux services.
Aujourd’hui : “Are You Feeling Sad ?” du groupe suédois Little Dragon. Little Dragon, c’est un quatuor de musique électro suédois formé en 1996 par la chanteuse et percussionniste Yukimi Nagano, et 3 de ses amis proches depuis le lycée, respectivement bassiste, batteur et claviériste. Ce n’est que 10 ans plus tard, en 2006, que sort le 1er single du groupe, sous la forme d’un maxi 45 tours, un avant-goût de leur 1er album qui sortira un an plus tard. Depuis, en 6 albums, Little Dragon affirme son univers qui mélange électro, downtempo et soul, en écrivant des chansons intemporelles et toujours impeccablement produites. Et ils affirment aussi un palmarès de collaborations alléchant, incluant des feat avec Gorillaz, Flume, Kaytranada, Mac Miller ou encore Badbadnotgood. Issu de leur dernier album sorti en 2020, New Me Same Us, nous saluons donc le morceau “Are You Feeling Sad ?” : et la réponse est oui, de le voir quitter notre playlist. https://www.youtube.com/watch?v=HmRnpBQ3gBc


Une émission de Suzanne Gerles, Laurent Mareschal et Bastien Réchou.

* * * *

· Retrouvez tous ces titres dans nos playlists Spotify, Deezer et Youtube.
· Tous les lundis, recevez les nouveautés de la programmation musicale d’euradio dans votre boîte mail : pour vous abonner à notre newsletter “New Music Of The Week”,  rendez-vous sur ce lien.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *