Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Les chefs d’oeuvres au bout de ma rue avec Julien de Casabianca – C’est pas commun #18

Écrit par sur 2 mars 2022

Faire revivre les œuvres dans une perspective originale, les ouvrir à de nouveaux horizons et nouveaux spectateurs en leur faisant prendre l’air, c’est le credo du projet Outings, invité de cette émission.

Le projet Outings est un concept simple mais efficace – comme la plupart des meilleures idées – imprimer en grand voire très très grand format des photographies de personnages d’œuvres exposées au musée et les afficher dans les rues en utilisant la technique de collage bien connue des street artistes.

Julien de Casabianca nous présente sa démarche et les enjeux de son travail à la croisée des représentations traditionnelles et des tactiques urbaines, en écho au concept d’oeuvre ouvert d’Umberto Eco qui écrivait que “Jouir d’une œuvre d’art revient à en donner une interprétation, une exécution, à la faire revivre dans une perspective originale.”

Présentation : Alexia Jacques-Casanova

Invité·es : Julien de Casabianca, artiste

Toutes les émissions de C’est pas Commun ! sont à retrouver juste ici


Les opinions du lecteur
  1. Casanova   Sur   7 mars 2022 à 10 h 21 min

    Comment ne l’ai-je pas connu plus tôt ? il développe tant d’éléments sur lesquels je me sens tellement en accord…Merci merci merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *