Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Le temps viendra M. Poutine – L’humeur européenne de Bernard Guetta

Écrit par sur 23 mars 2022

À La Haye ou ailleurs, devant la Cour pénale internationale ou devant un nouveau Nuremberg, vous comparaîtrez, un jour, M. Poutine, n’en doutez pas !

Les audiences seront longues et votre procès durera longtemps car il y aura tant de gens à entendre, M. l’assassin.

Nous entendrons les enfants devenus adultes sans leurs parents morts. Nous entendrons les survivants de Marioupol. Nous entendrons, le monde entendra, les mères pleurer leurs fils tombés au champ d’honneur.

Le monde entendra, nous entendrons, des Ukrainiens devenus Français, Suédois, Polonais ou Canadiens, devenus citoyens du monde sur les routes de l’exil que leurs familles avaient dû prendre pour fuir vos bombes, M. Poutine.

Nous entendrons aussi, et la Russie entendra, ces hommes que vous aviez envoyés, si jeunes et tellement perdus, tuer et endeuiller, contre leur gré, leurs voisins ukrainiens.

La Russie entendra leur honte, M. Poutine.

La Russie entendra leur désespoir et les sanglots dans lesquels ses propres fils, ces malgré-eux, demanderont pardon des crimes que vous leur aviez fait commettre et ce jour-là, M. Poutine, c’est la Russie qui vous haïra, la Russie tout entière qui vous haïra tout autant que l’Allemagne hait jusqu’aujourd’hui Hitler de l’avoir à ce point défigurée.

La suite de l’humeur européenne de Bernard Guetta est à lire ici.

👇 Toutes les émissions de Bernard guetta sont à écouter ici 👇

Toutes les humeurs européennes de Bernard Guetta sont à retrouver juste ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *