Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

20:00 22:00

Background

Eric Zemmour veut bien des réfugiés d’Ukraine, mais seulement s’ils sont ukrainiens – Les Surligneurs

Écrit par sur 24 mars 2022

Au cours d’un débat entre Eric Zemmour et Yannick Jadot, le candidat Eric Zemmour a affirmé que parmi les réfugiés ukrainiens se cachent d’autres exilés qui ne devraient pas bénéficier de la protection temporaire. Depuis plusieurs jours déjà, il estime qu’il “faut faire très attention, parce qu’on découvre déjà que dans ces réfugiés dits ‘ukrainiens”, il y a ⅓ d’Algériens, de Marocains, d’Africains, qui se sont faufilés dans cette ouverture du couloir Schengen. […] Moi je veux bien accueillir temporairement les réfugiés ukrainiens parce qu’ils sont nos frères européens et chrétiens. Je ne veux pas que profitent de cela des immigrés africains”.

Problème, la protection temporaire s’applique à toute personne présente sur le territoire ukrainien à partir du 24 février 2022 (le début de l’invasion russe) et ayant dû fuir. Peu importe qu’elle ne soit pas de nationalité ukrainienne.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST À DÉCOUVRIR JUSTE ICI.

Chaque semaine le collectif universitaire les Surligneurs, un collectif composé d’enseignants chercheurs qui mettent leurs connaissances juridiques au service du fact checking et du grand public, décrypte pour euradio un fait d’actualité.

Tous les décryptages des Surligneurs sont disponibles juste ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *