Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

La Newsletter Musicale, l’émission du 24.05.2022

Écrit par sur 25 mai 2022

Émission du 24 mai 2022

Tous les mardis à 21 heures, l’équipe musique d’euradio raconte les nouveautés de sa programmation musicale. Trois mots d’ordre : curiosité (la nôtre et la vôtre), ouverture et parité.

Écoutez l’émission :


Au sommaire du 24 mai 2022 :

> Les nouveaux titres de la semaine
16 titres issus de 13 pays, chantés dans 8 langues et produits par 5 artistes femmes, 1 artiste homme et 10 groupes mixtes ou duos.
Plus précisément :

Tutu Amuse – “Crucifix” (Allemagne)
Almwaya“Bea” (Grèce)
Bolis Pupul“Neon Buddha” (Belgique)
Palina – “Mesyats” (Biélorussie)
Uzi Navon & The Experiences“Summertime” (Israël)
Requin Chagrin“Ajourd’hui, Demain” (France)
Mint Field – “Aterrizar – Live” (Mexique)
Kikagaku Moyo “Dancing Blue” (Angleterre)
Serpent“Don’t Waste My Time” (France)
Sessa “Canção da Cura” (Brésil)
Forma Oblaka“Opium” (Russie)
Vera Nois“Ba Sing Se” (Argentine)
Findlay – “Life Is But A Dream” (Angleterre)
Dives“Ego” (Autriche)
Grape“Baked” (Israël)
Yanti Bersaudara“Lembur Kuring” (Turquie)

> L’interview
Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’écouter le Rennais Tiago Ribeiro connu sous le pseudonyme de Niteroy. Cette interview a été réalisée par Carla Niculescu lors de la EEYOU session ce jeudi dernier, évènement musical organisé mensuellement en collaboration avec Europa Nantes. Tiago est revenu sur la genèse du projet, son rapport à la langue portugaise et à la musique brésilienne, ainsi que sur son lien avec l’Ouest français au travers de son EP Dia de Chuva.

> Le gold de la semaine
Notre machine à voyager dans le temps et dans l’espace nous emmène cette semaine en 1971 à Bandug, en Indonésie, pour y retrouver le trio féminin Yanti Bersaudara. Derrière ce nom se cachent trois sœurs d’origine soudanaise : Yani, Tina et Lin Hardjakusumah. Si le groupe a été actif dans les années 70, c’est en 2020 que le label indonésien La Munai Records a réédité cet album teinté d’ethno-jazz et de musiques traditionnelles soudanaises et indonésiennes dont est extrait notre gold : Lembur Kuring.


> Ce n’est qu’un au revoir
Toutes les semaines, nous saluons un titre qui quitte la programmation après de nombreux mois de bons et loyaux services.
Aujourd’hui , il s’agit de “Crazy” de la chanteuse néerlandaise Kovacs enregistré avec un l’orchestre symphonique Metropool Orkest. Cette ballade à la fois sombre et envoutante s’inscrit dans la lignée des productions soul, plus ou moins récentes, à l’instar d’Etta James ou d’Amy Winehouse. Crazy nous avait rejoint lors de sa sortie en 2019 et aujourd’hui nous prenons le temps de lui dire au revoir.


Une émission de Maëlle Breton, Laurent Mareschal et Bastien Réchou.

* * * *

· Retrouvez tous ces titres dans nos playlists Spotify, Deezer et Youtube.
· Tous les lundis, recevez les nouveautés de la programmation musicale d’euradio dans votre boîte mail : pour vous abonner à notre newsletter “New Music Of The Week”,  rendez-vous sur ce lien.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *