Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

En cadence

20:00 21:00

Background

Une histoire du café – Les Voies de l’Histoire #26

Écrit par sur 21 juillet 2022

Pour cette dernière émission de l’année, vous ne retrouverez pas Bernard Michon à son poste d’animateur, mais dans la peau de l’invité, car Bernard Michon est avant tout un historien.

Pour sa dernière émission à l’animation des Voies de l’histoire, Bernard Michon vous parlera d’un nouveau chantier consacré à ce que Voltaire appelait “un poison lent”, dont il disait, “voilà cinquante ans que j’en prends et je ne suis pas encore mort » , il s’agit d’un breuvage de notre quotidien : le café.” La 4ème saison des Voies de l’histoire sera animée par Virginie Adane, Maîtresse de conférence en histoire moderne à Nantes Université – CRHIA.

Bernard Michon est directeur adjoint au CRHIA, maître de conférences en histoire moderne à Nantes Université depuis 2013. Il est un spécialiste reconnu de l’histoire de Nantes et de son commerce atlantique dans ses différents aspects économiques et sociaux. Il a notamment publié Le port de Nantes au XVIIIe siècle : construction d’une aire portuaire aux PUR (2011). Il a par ailleurs dirigé Les Européens et les Antilles : XVIIe siècle-début XVIIIe siècle aux PUR (2019). Il a également consacré de nombreux travaux à l’histoire de la traite et à sa mémoire dans les ports français.

Pause musicale : https://www.youtube.com/watch?v=Bg3pFjbCag0

Rodolfo y su Tipica – La colegiala (original version,spanish) 1981 Nescafé

Toutes les émissions des Voies de l’Histoire sont disponibles ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *