Lors de chaque session plénière au Parlement européen à Strasbourg, Romain L’Hostis suit les débats du Parlement européen qui réunit les 705 députés européens des 27 pays de l’Union. ll reçoit Anne Sander, députée européenne française, membre du groupe du Parti populaire européen (PPE).
Le bras de fer continue en Europe sur la prolongation ou non de l’autorisation d’usage du glyphosate. La Commission européenne propose de renouveler cette autorisation du produit pour 10 ans supplémentaire. Le Parlement européen s’est déjà exprimé sur ce sujet, et la décision finale se joue à présent entre la Commission européenne et les Etats-membres, mais en raison de l’abstention de certains États comme la France au Conseil de l’UE, un nouveau vote aura lieu au mois de novembre. On fait le point sur la situation avec l’eurodéputée française du Parti Populaire européen Anne Sander.
Si nous devons interdire des molécules, nous devons le faire, mais nous devons proposer des molécules de substitution ce que nous n'avons pas dans ce cas précis. Anne Sander, députée européenne française du Parti populaire européen